Présentation

Un petit peu de blabla sur moi… Mais que dire pour ne pas non plus vous ennuyer pendant des lignes et des lignes ? Le plus simple serait de commencer par le début et surtout : une présentation simple !

Lyne
Toulousaine
25 ans
Amoureuse de livres
Amatrice de séries TV et Films
Collectionneuse de Pops
Fan de bougies
Joueuse de RPG
Marvel Addict
Fangirl dans l’âme

Pourquoi ce blog ?

Pour la simple et bonne raison que j’ai toujours aimé la lecture et l’écriture, depuis toute petite en fait. Ces deux activités occupaient la plupart de mon temps jusqu’à ce que je tombe finalement dans une sorte de panne de lecture et d’écriture. Heureusement pour moi, j’y ai repris goût petit à petit, mais… Je n’étais toujours pas satisfaite.

Après un petit point sur moi-même et mes envies, j’en suis venue à la conclusion que j’avais tout simplement besoin de partager. Partager mon avis, mes envies, mes coups de cœur comme mes déceptions. Partager mes découvertes, mes petits tracas, mes petites aventures. Juste partager avec d’autres qui pourraient aimer les mêmes choses que moi !

Voilà pourquoi je me suis lancée le 2 Janvier 2016 dans cette aventure de blog, certes littéraire, mais aussi un peu touche-à-tout. C’est dans mon caractère, je suis multitâche et j’ai horreur de la routine. J’aime faire plusieurs choses très différentes et cela se ressent aussi dans mes goûts et mes choix. D’ailleurs en parlant de moi…

Qui suis-je ?

Marilyne, mais tout le monde ou presque m’appelle Lyne.  J’ai 25 ans, et j’ai eu un parcours scolaire assez… rocambolesque. Après avoir eu deux diplômes dans le domaine de la protection de la nature et l’éducation à l’environnement, je me suis réorientée dans la communication. J’ai obtenu un DUT Information-Communication option Informations Numériques dans les Organisations et une Licence Professionnelle Veille, Rédaction et Médiation Spécialisées. Aujourd’hui, je suis donc une Community Manager et Rédactrice Web freelance en herbe, mais aussi une future Secrétaire Pédagogique à l’Université.

 J’habite à Toulouse même si mon cœur est lui plutôt Parisien. Dévoreuse de livres, amatrice de séries TV et de films, apprentie écrivain à mes heures perdues et surtout fangirl dans l’âme.

Je suis curieuse de tout et j’aime de tout : des Disney, en passant par les DC Comics et les Marvel, la nature et les balades comme le cocooning, les vidéos lifestyle, les activités manuelles, les bougies et des Funko Pop que je collectionne…  Accro aux nouvelles technologies, mes parents s’amusent à me qualifier de semi-nerd semi-geek, ce sera à vous d’en juger (personnellement, je me suis faites à mes bizarreries et mes petites crises de fangirl).

Je pense que c’est tout ce qu’il y a besoin de savoir sur moi pour le moment, mais comme j’aime aussi beaucoup faire de nouvelles rencontres (et que je suis là pour le partage – rappelez vous au premier paragraphe de cet énorme pavé ahah) n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour discuter, ça sera avec plaisir et à ma connaissance, je pense être une fille gentille 😛

En tout cas bienvenue ici en espérant que vous prendrez plaisir à me lire !

PS : je devrais penser à décerner une médaille à toutes celles et ceux qui seront arrivés au bout de ce monstrueux roman. Heureusement que je voulais faire court !

0 Comments on “Présentation”

  1. Bonjour ! 🙂
    En cherchant des ouvrages sf pour la jeunesse, je suis tombée sur vos conseils, mais je n’arrive pas à déterminer s’ils sont pour des préados ou pas.
    Pouvez-vous avoir la gentillesse de m’éclairer ?
    Merci d’avance
    Frédérique (une modern’mamie qui veut répondre à la demande de son petit fils. J’ai moi-même une bibliothèqua assez fournie mais pas pour les enfants).

    1. Les romans SF que je présente sur mon blog sont pour la plus grande majorité des romans qui sont adpatés pour les jeunes (préados, ados) 🙂
      Vous avez toute mon admiration et ma sympathique en tout cas, je trouve cela vraiment super qu’une grand-mère fasse des recherches pour satisfaire des envies livresques de son petit-fils, encourager à la lecture est primordial de mon point de vue alors merci de le faire 😀
      En espérant que mon blog puisse vous aider en tout cas !

    1. Han je n’avais pas vu le commentaire mais il vient de me donner un sourire jusqu’aux oreilles et les larmes aux yeux ! Merci beaucoup miss, ça me touche vraiment beaucoup 😱😍❤ j’espère que tu aimeras encore flâner dessus longtemps 😘

      1. Oh 😲 Mais c’est avec un énorme plaisir si j’arrive à te rebooster sans le chercher foncièrement !! Ça prouve bien à quel point ma démarche était innocente et juste ! Ton blog est génial, tes propos toujours pertinents, il est propre, rangé et clair ! Du moment que tu continues à t’amuser à le rédiger, du moment que tu le continues avec envie il n’y a pas de raison de te décourager 💕💕 Après il n’y a aucun impératif, ton blog c’est le tien par définition ! Tu y fais ce que tu veux et quand tu veux !! 💕💕

        1. Je viens de me rendre compte que le commentaire que j’avais rédigé par téléphone ne s’était pas envoyé… #boulet
          Du coup je réponds de nouveau aujourd’hui : un ÉNORME merci 💕💕
          Tous ces compliments me vont vraiment droit au cœur et me rappellent pourquoi je tiens ce blog : pour partager et rencontrer des personnes aussi gentilles et passionnées que toi 😀
          Vraiment merci, dès que j’ai un coup de mou, je reviens lire ton commentaire et pouuuf tout va mieux 💕💕

Laisser un commentaire