Top 5 Films #2 ~ Mon top 5 des films à regarder pour la Saint-Valentin !

Bonjour tout le monde !

Après l’article sur mon top 5 des films d’Halloween, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article Top 5 Films : mon top 5 des films à regarder pour la Saint-Valentin ! 🙂

happy valentine's day

Et oui, impossible d’y échapper en ce mois de Février !

Bien que je trouve cette fête particulièrement commerciale, j’aime tout de même son côté romantique. Et puis les films romantiques avec des histoires d’amour (qui n’arrivent que dans les films soyons réalistes) sont parfois des films doudou baume au cœur non ? De temps en temps je trouve que cela ne fait pas de mal. Personnellement, j’aime en regarder à cette période alors je me suis dis que j’allais partager certains films romantiques que j’adore avec vous !

C’est donc une sélection de 5 films à regarder pour la Saint-Valentin que je vous présente aujourd’hui. Curieux/curieuses ? Aller, c’est parti ! 😉

~~~~~

1. Hanté par ses ex (Ghosts of Girlfriends Past)

hante-par-ses-ex

 

Réalisateur : Mark Waters

Genre : Comédie, Romance

Nationalité(s) : Américain

Sortie : 17 juin 2009

Durée : 1h40

 

Synopsis :

Photographe spécialiste des célébrités, Connor Mead est un célibataire fêtard qui jongle sans aucun scrupule avec ses nombreuses conquêtes féminines. Cynique absolu, il parvient même à saper la répétition du mariage de son frère Paul. Étrangement, seule Jenny, une de ses amies d’enfance, semble résister à son talent dévastateur… Juste au moment où Connor semble avoir définitivement réussi à gâcher le grand jour familial, il reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne, lui-même débauché notoire. Grâce aux fantômes des ex-petites amies de Connor -passées, présentes et futures- l’oncle Wayne est venu faire passer un message essentiel à son protégé. Pour Connor, c’est le début d’une odyssée aussi hilarante que révélatrice qui va le conduire vers une vérité qu’il n’imaginait pas…

Pourquoi je l’aime ? 

L’un des films qui me fait toujours le plus rire parmi les films qui relatent une histoire d’amour ! L’humour est omniprésent et bien que le personnage principal joué par Matthew McConaughey peut sembler être le premier des salauds, on s’attache très vite à lui et aux différents personnages.

Un film à voir si vous voulez rire tout en découvrant une histoire d’amour touchante ! Et hop, je vous mets la bande annonce :

 

2. Naomi and Ely’s No Kiss List

p10611285_p_v8_aa

 

Réalisateur : Kristin Hanggi

Genre : Comédie, Romance

Nationalité(s) : Américain

Sortie : 19 Novembre 2015 sur Netflix

Durée : 1h29

 

Synopsis :

Naomi et Ely, son meilleur ami gay, décident de préserver leur amitié en passant une sorte de pacte. Ils établissent une liste sur laquelle apparaît le nom de ceux qu’ils s’interdisent de séduire. Mais lorsqu’Ely embrasse le petit ami de Naomi, les limites semblent avoir été bien franchies…

Pourquoi je l’aime ?

Un autre film que j’aime beaucoup, mélangeant histoires d’amitiés et plusieurs relations amoureuses. Un film touchant sur les relations humaines qui mérite pour moi d’être vu. Et puis bon… Victoria Justice (Eye Candy) et Matthew Daddario (Shadowhunters, entre autre) jouent tous deux dans le film, raison de plus de le regarder !

Je n’ai pas trouvé de bande annonce en VF ou en Vost FR… je partage quand même avec vous le trailer en VO 😉

 

3. The first time

p9027059_p_v8_aa

 

Réalisateur : Jonathan Kasdan

Genre : Romance, Drame, Comédie

Nationalité(s) : Américain

Sortie : 1 février 2017 en VOD

Durée : 1h35

 

Synopsis :

Dave, un lycéen timide, est amoureux d’une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s’aperçoivent qu’ils peuvent dialoguer comme ils ne l’ont encore jamais fait avec personne. Cette découverte modifie leurs sentiments, et les amène à reconsidérer leurs choix, ce qui est perturbant pour eux comme pour leur entourage. D’autant que tout se joue en un week-end.

Pourquoi je l’aime ?

Un autre film sur les relations humaines et notamment les relations amoureuses qui débutent. Je le trouve particulièrement bien car il décrit bien à quel point le début d’une relation peut perturber chacun de nous. Il présente les doutes, les joies et les peines des relations amoureuses.

Et là encore, la présence de Dylan O’Brien (acteur de Stiles dans Teen Wolf), Britt Robertson (dans The Secret Circle) et Victoria Justice (dans Eye Candy) ajoute une raison de regarder ce film 🙂

Preuve en images !

 

 

4. The Holiday

the-holidays

 

Réalisateur : Nancy Meyers

Genre : Comédie, Romance

Nationalité(s) : Américain

Sortie : 27 décembre 2006

Durée : 2h11

 

Synopsis :

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Pourquoi je l’aime ?

Un film qui date un peu et que vous connaissez surement déjà, un classique des histoires d’amour comme on dit. J’aime beaucoup les films avec Cameron Diaz que je trouve très drôle et rafraîchissante dans les films où elle joue. Celui-ci ne fait pas exception.

Dans ce film, deux maisons échangées pour des vacances. Des vies qui se croisent et de belles histoires d’amour qui naissent peu à peu. Un mélange subtile d’humour, d’amour et de romantisme : à regarder si ce n’est pas déjà fait 😉

Comme toujours, la bande annonce :

 

 

5. La Proposition (The Proposal)

the proposal

 

Réalisateur : Anne Fletcher

Genre : Comédie, Romance

Nationalité(s) : Américain

Sortie : 23 septembre 2009

Durée : 1h48

 

Synopsis :

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions…
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus… Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…

Pourquoi je l’aime ?

Comment parler de films romantiques sans vous conseiller de regarder le film le plus drôle que je connaisse parmi les films romantiques que j’ai déjà vu, j’ai nommé : La Proposition !

Ce film a un casting génial que j’adore ! Entre Sandra Bullock et Ryan Reynolds, je ne pouvais pas ne pas le voir et depuis, je ne peux m’empêcher de le regarder quand il passe à la télé (donc au moins une fois par an ahah). Il me fait à chaque fois pleurer de rire ! Certes, le scénario peut sembler banal, mais les jeux d’acteurs ajoutent automatiquement cette dose de comique dans chaque scène.

Je vous laisse avec la bande annonce du film pour vous faire votre avis 😉

 

~~~~~

Et voilà pour cette petite sélection de films à regarder pour la Saint-Valentin ! Je pense que certains d’entre eux sont bien connus, mais j’espère vous en avoir fait découvrir ou remémoré au moins 1.

Et vous, quelle est votre sélection de films à regarder pour la Saint-Valentin ? Avez-vous déjà vu ceux que je vous conseille ? Qu’en avez-vous pensé ?

Dîtes-moi tout en commentaire ou sur les réseaux sociaux, en attendant je vous dis à bientôt dans un prochain article et je vous fais des bisous 😉

Lyne xoxo

9 Comments on “Top 5 Films #2 ~ Mon top 5 des films à regarder pour la Saint-Valentin !”

  1. olalala je valide tellement No Kiss List, the First Time (Dylan <3) et The Holiday !
    J'ai hâte d'aller voir Lalala Land aussi pour voir ce que ça donne vu toute l'euphorie médiatique autour de ce film :p

    1. Il est tellement bien oui ! Très doudou, romantique et rafraichissant à la fois 😛
      J’aime aussi Love Actually ! J’ai hésité à le mettre, mais je me suis dis que beaucoup devaient déjà le connaître ahah. En plus ils sont en train de tourner un court métrage pour sortir la suite du film, j’ai trop hâte de le voir ! **

Laisser un commentaire