Sujet du mois #7 ~ Les parutions de 2019 que je voudrais lire

Parutions 2019 que j'ai envie de lire

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sujet du mois et en ce début d’année (oui, février c’est encore le début d’année pour moi) je voulais vous parler des parutions de 2019 que je voudrais lire.

Beaucoup de sorties intéressantes que j’ai ajouté à ma wishlist, et encore, je pense que d’autres vont venir s’y ajouter au fur et à mesure des annonces de la part des maisons d’édition.

Vous voulez découvrir les parutions de 2019 que je voudrais lire ? Alors c’est parti !

~~~~~

Actuellement, pas moins de 12 titres me font envie : des romans, des BD, des comics… Je vous les présente par ordre de parution !

 

L’enchanteur – Stephen Carrière,  le 3 janvier 2019, Pocket Jeunesse

L-enchanteurUne bande inoubliable d’adolescents décide de lancer un défi à la mort.
Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité. Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce  » miracle « . Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préféreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.

 

La fille dans l’écran, Lou Lubie (Auteur) et Manon Desveaux (illustratrice), le 9 janvier 2019, Marabulles

La-fille-dans-l-ecranDeux filles que tout opposent, prennent contact  sur internet pour ensuite faire connaissance dans  la « vraie vie ». Elles seront submergées par des  sentiments troublants.
Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles  anxieux qui l’ont isolée du monde. Hébergée à la  campagne chez ses grands-parents, elle rêve de  devenir illustratrice. Ses recherches d’inspiration la  conduisent à contacter Marley, une photographe  installée à Montréal. De son côté, Marley, 28 ans  vit au Québec a abandonné sa passion pour la  photo pour se laisser porter par sa vie  montréalaise trépidante. Elle a un job alimentaire,  un amoureux québécois et un quotidien rythmé  par des sorties. Les messages de Coline vont  réveiller en elle un réel besoin d’authenticité.  Coline et Marley vont tisser un lien capable de  surmonter la distance et le décalage horaire et  qui se révélera de plus en plus dense jusqu’à la rencontre en France…

 

Maudit Cupidon, Tome 1Lauren Palphreyman,  le 6 février 2019, Hachette Roman.

Maudit Cupidon

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel  : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie  ? Non, une malédiction  ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

 

Vicious, Tome 1 : Vicious – V.E. Schwab, le 7 février 2019, Lumen Editions

ViciousLe combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

 

Strong girls forever – Tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée, Holly Bournele 7 février 2019, Nathan

strong girls

Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?

 

 

 

Le Roi serpent – Jeff Zenterle 7 février 2019, Pocket Jeunesse

Le-Roi-serpentDill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…

 

Les jours qui restent, Tome 1 – Dérian Éric (scénariste) et Foutrier Magalie (illustratrice et coloriste), le 13 février 2019, Editions Delcourt

joursQuiRestent

Difficile de savoir quoi faire de sa vie quand on peut mourir demain. Tout abandonner, repartir à zéro… Le choc et le désespoir renferment-ils l’énergie d’un nouveau départ ?

Trois destins croisés, liés par la même affection, affrontent cette question dans un émouvant récit, parfois triste mais souvent drôle, qui rappelle que l’on peut grandir et mûrir à tout âge, pour réapprendre à vivre, vraiment.

 

 

 

L’odeur du jour – Danielle Martinigol, le 20 février 2019, Hachette Romans

L-odeur-du-jourJe m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée.

Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi  : ma prof préférée a été tuée.

Et là, surprise  : Angie, le «  démon  » du lycée, prend ma défense quand je fonds en larmes. Elle me dit combien elle aimait notre prof elle aussi. Qu’elle non plus n’accepte pas les explications qu’on nous donne. Que toute cette affaire est louche.

Alors on va mener notre enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges que nous semblons être les seules à voir…

 

Milan hunt – Eli Anderson,  le 27 février 2019, Albin Michel Jeunesse.

Milan-hunt

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Ce terrible don lui vaut d’être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu’ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l’assaillent. Loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d’autres…

 

Dans les yeux de Lya – Tome 1 : En quête de vérité – Carbone (Scénario) et Justine Cunha, le 1 mars 2019, Editions Dupuis

dans les yeux de lyaÀ la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

 

Un paquet d’os et d’or : Dette de sang, Tome 1 – Hailey Turner, le 13 mars 2019, MxM Bookmark

un paquet d'os et d'orQuand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.
Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu’Agent Spécial à l’Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d’honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.
Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s’en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.
Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

 

Blackbird, Volume 1 (VO) – Sam Humphries (auteur) et Jen Bartel (illustratrice), le 14 mai 2019, Image Comics

blackbird

Nina Rodriguez knows there’s a hidden magical world run by ruthless cabals hiding in Los Angeles.

And when a giant magic beast kidnaps her sister, Nina must confront her past (and her demons) to get her sister back and reclaim her life.

Mention spéciale pour cet ouvrage qui est un titre que j’attends avec impatience car l’une de mes artistes préférées en est l’illustratrice : Jen Bartel !

 

 

~~~~~

Et voilà pour ma liste des parutions de 2019 que je voudrais lire cette année ! Un peu de tout, plusieurs genres et chez plusieurs maisons d’éditions différentes. Vive la diversité, même si j’aurais aimé découvrir plus de titres LGBT+.

Et vous, avez-vous repéré des titres qui vous intéressent parmi les parutions de 2019 ? Lesquels me conseillez-vous ?

Dîtes-moi tout en commentaire ou sur les réseaux sociaux, ma liste ne demande qu’à s’agrandir et je suis surement passée à côté de certaines pépites ! En attendant, je vous remercie de m’avoir lu et je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Lyne xoxo

4 Comments on “Sujet du mois #7 ~ Les parutions de 2019 que je voudrais lire”

    1. Super ! Je suis super contente si j’ai pu t’en faire découvrir de nouveaux 😀
      Est-ce que tu en as repéré qui ne sont pas dans ma liste ? Je suis sûre que tu as quelques pépites en réserve 😛

  1. Aucuns de ceux que tu partages mais j’ai acheté le nouveau Mathias Malzieu (Une sirène à Paris) & le nouveau Mia Sheridan pour les sorties de février. Après les autres mois je sais pas trop ce qui est prévu… à part, le tome 3 de la saga Les Puissants !

    1. Oh je n’ai encore jamais lu de roman de Mathias Malzieu mais j’ai pas mal vu passer « Une sirène à Paris » dernièrement ! Tu me diras si tu l’as aimé 🙂
      Mia Sheridan j’ai Archer’s voice d’elle, mais je n’ai pas encore pris le temps de le lire !
      J’ai aussi le tome 1 de Les Puissants il faut trop que je me dépêche de le lire, il parait que la saga est géniale 😀
      Merci pour ton commentaire <3

Laisser un commentaire