Sujet du mois #6 ~ Résolutions et objectifs 2019 !

résolutions 2019

Hello tout le monde !

Tout d’abord pour commencer… Bonne et heureuse année 2019 à tous, je vous souhaite bien entendu le meilleur pour les prochains mois : une santé de fer, de la chance et des opportunités qu’elles soient professionnelles ou personnelles, mais aussi de chouettes découvertes toute l’année 🙂

Qui dit nouvelle année, dit petit bilan et petite mise au point avec moi-même en ce début de janvier. Après quelques réflexions, j’ai décidé que j’allais vous partager ma liste de résolutions et ma liste d’objectifs pour les 12 prochains mois.

Cela vous intéresse ? Alors c’est parti !

~~~~~

Cette année, j’ai décidé de faire deux listes bien distinctes. A première vue, on peut croire qu’il n’y a pas de différences entre ses listes, mais pour moi, il y en a bien une.

En effet, ma liste de résolutions 2019 rassemble les points que j’aimerais travailler, ceux qui vont me demander un réel effort et que je risque d’avoir du mal à mettre en place au début.

Ma liste d’objectifs, en revanche, rassemble plus une liste de choses que j’aimerais faire car elles me tiennent à cœur et que je sais qu’elles m’apporteront de la joie dans l’année. La plupart ne me demanderont pas un effort aussi conséquent que mes résolutions.

Chaque liste comprend 12 résolutions/objectifs. Mais trêve de blabla, je pense que le plus simple et parlant, c’est de vous partager ces deux listes ahah. Fin du suspense !

résolutions 2019

Résolutions 2019

1) Prendre plus soin de moi (de ma peau, maquillage, moments détente, le sommeil)
2) Ne plus utiliser de cotons démaquillants (pour produire moins de déchets
3) Passer plus de temps avec les gens qui comptent (ils me manquent <3)
4) Faire plus d’activités manuelles et artistiques (c’est pas le matos qui manquent en plus
5) Faire baisser ma PAL / lire plus qu’en 2018 et lire pour moi
6) Ne plus me prendre la tête avec les personnes toxiques (elles ne le méritent pas !)
7) Réussir à aller au cinéma seule (merci mes angoisses
8) Être moins bordélique dans ma chambre…
9) Cuisiner plus / apprendre de nouvelles recettes (dont celle du risotto, miam)
10) Mieux accepter mon corps et ses imperfections
11) Plus soutenir les créateurs.trices et illustrateurs.trices que j’adore (passer des commissions, acheter des goodies, faire des dons kofi)
12) Essayer de me désintoxiquer du sucre (c’est pas gagné ça…)

Objectifs 2019

1) Faire un voyage (si possible à l’étranger)
2) Faire mes premières custo de Funko Pop (j’ai plein de projets en tête !)
3) Faire mes propres bougies (marre des bougies toxiques)
4) Faire plus d’aquarelle/dessins
5) Aller à Disneyland Paris (plusieurs fois si possible, parce que c’est la vie <3)
6) Finir les fiches personnages de mon roman fantastique (je lâche rien)
7) Commencer mon album souvenirs photos de conventions
8) Faire un swap avec quelqu’un (les swap c’est trop cool !)
9) Lire au moins un roman/une BD/un manga par mois
10) Poster au moins une photo Instagram par semaine (halte à la procrastination)
11) Me trouver une salopette, un blazer et une robe que j’aime (c’est pas gagné….)
12) Faire vraiment quelque chose pour mon anniversaire (car je ne le fête jamais…)

~~~~~

Et voilà pour mes résolutions et mes objectifs de 2019 ! Comme vous avez pu le lire, y’a du boulot ahah. Mais je compte bien ne rien lâcher pour arriver à en valider le maximum.

résolutions 2019

Et vous, vous avez pris des résolutions ou écrit une liste d’objectifs pour 2019 ?

Dites-moi tout en commentaire, je suis curieuse de découvrir vos résolutions et vos objectifs si vous en avez. En attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Lyne xoxo

5 Comments on “Sujet du mois #6 ~ Résolutions et objectifs 2019 !”

  1. Je n’ai pas de résolutions, mais j’ai comme toi des objectifs, et d’ailleurs ont en a plusieurs en commun :
    – Prendre plus soin de moi : à 30 ans, je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je commence à faire un peu plus attention à ma peau. J’ai réalisé la première étape : acheter des bons produits ! Un peu plus couteux que ceux que j’avais avant, mais je vois la différence. La seconde étape : retrouver un rythme de sommeil !
    – Ne plus utiliser de cotons démaquillants : Pareil ! Mais je n’ai pas encore réussi à trouver la bonne alternative. J’ai deux disques démaquillants lavables, mais j’ai l’impression de ne pas savoir les utiliser : le démaquillant type eau micellaire « glisse » sur le disque, donc je n’ai au final aucun produit dessus, et ce n’est pas beaucoup plus concluant avec un lait démaquillant, j’ai l’impression d’utiliser deux fois plus de produits.
    – Faire plus d’activités manuelles et artistiques : mais tellement ! J’ai énormément de matériel acheté lors de ma phase « scrapbooking », mais je n’utilise rien ! Je suis une perfectionniste, j’aime faire les choses bien dès le départ… je finis donc pas ne rien faire par peur de rater et de gâcher du matériel. Mais depuis que j’ai fait une pochette à livre pour l’anniversaire de ma soeur, j’ai envie de faire plus moi-même, donc j’espère que 2019 sera « manuelle » !
    – Être moins bordélique dans ma chambre : oh oui… Mais je sais que pour y arriver, la première chose à faire c’est du tri… sauf que j’ai du mal à me défaire des choses. Chaque petit bout de papier me ramène à un souvenir, quant aux choses non utilisées, je me dis que ça finira par servir un jour…

    Par rapport à ce que tu as dis :
    – « Réussir à aller au cinéma seule » : autant j’adore les films, autant aller au cinéma me donne généralement mal à la tête, donc y aller seule ou accompagnée, c’est pareil, j’apprécie peu. Par contre, j’adore le théâtre ! Et pendant très longtemps, j’hésitais à y aller seule. Je ratais des pièces que je voulais vraiment voir parce que je n’avais personne avec qui y aller. Et puis en 2015 je suis partie 4 semaines seule à Londres, je n’avais aucune connaissance sur place, donc n’avait personne avec qui y aller. Je me suis forcée à aller voir une première pièce toute seule, et puis une deuxième, une troisième… Et depuis, 90% du temps je vais au théâtre seule. C’est vrai que c’est toujours plus sympa de partager ça avec quelqu’un, de pouvoir ensuite en parler avec la personne, mais la compagnie elle n’est là qu’avant et après : pendant le film (ou le spectacle) chacune est dans son coin, personne ne discute. Alors au final, on peut tout aussi bien y aller et en discuter ensuite sur Twitter 😉
    – « Essayer de me désintoxiquer du sucre » : je ne pensais pas y arriver, et finalement plus ça va, moins j’en ai envie. Le « secret » c’est simplement de ne pas se priver, juste de réduire. Ce n’est pas le sucre le problème, mais la quantité. J’évite au maximum les grands paquets de bonbons, leur préférant les sachets individuels. J’ai moins de mal pour le chocolat car je n’aime pas vraiment ça. Et ça fini par marcher : j’ai des paquets de Dragibus qui trainent depuis le mois de septembre (alors que j’adore les Dragibus ! Je pouvais manger un grand paquet seule en quelques minutes).
    – « Faire un swap avec quelqu’un » : pourquoi tu ne lances pas l’idée sur ton blog ? Je suis sûre que ça peut intéresser d’autres personnes (et sinon, moi je suis partante !)
    – « Aller à Disneyland Paris » : quand tu viens, surtout tu me dis ! (J’ai un passeport annuel, je peux t’avoir des entrées moins chères si besoin même).
    – « Me trouver une salopette, un blazer et une robe que j’aime » : pour la salopette, regarde sur Lucy & Yak (je ne sais pas si c’est vraiment le style que tu cherches, mais c’est là que j’ai acheté les miennes, et si je pouvais, je les porterais tous les jours) et pour la robe, jette un oeil à Joanie Clothing. Pour le blazer, j’ai moins d’idées (j’en ai que deux achetés il y a fort longtemps, l’un vient de Primark, l’autre de Collectif Clothing).

    En tout cas, je te souhaite vraiment de réussir à accomplir tes résolutions et objectifs !

    1. Ouah, merci pour ce commentaire de folie Filipa ! Tu as officiellement le trophée du commentaire le plus long sur le blog ahah. En tout cas ça me fait super plaisir <3

      Pour y répondre du coup : effectivement, on a pas mal d'objectifs en commun, c'est chouette, on va pouvoir se donner nos petites astuces :3

      – Prendre plus soin de moi : comme toi, j'ai commencé depuis début janvier à prendre plus soin de ma peau et comme toi, j'ai pris conscience de la même chose. Certes certains produits sont parfois plus chers, mais comme toi je vois la différence. Personnellement, je viens de commencer avec une gamme de chez Benefit et miracle, je ne pèle plus du visage, elle graisse et me tiraille beaucoup moins ! J'ai aussi pris la résolution d'aller me faire faire de temps en temps les sourcils. C'est bête, mais après une mauvaise expérience en institut, je n'ai plus jamais voulu y toucher. Sauf que bon, ils étaient moches du coup... Le rythme de sommeil, il faudrait que j'y travaille sérieusement.
      – Ne plus utiliser de cotons démaquillants : Pour le coup, je commence tout juste en février. Je n'ai pas de disques démaquillants lavables comme toi mais je viens de trouver chez Primark des espèces de grandes éponges à deux faces (une douce et une un peu plus rêche) donc je vais les tester ! Pour me démaquiller j'ai aussi une eau micellaire donc j'espère que cela ne va pas glisser dessus. J'ai aussi une base nettoyante Benefit donc à voir. Je te dirais si les éponges sont efficaces 😉
      – Faire plus d’activités manuelles et artistiques : Exactement tout comme toi ! J'ai plein de matos que j'accumule bien plus vite que je ne l'utilise... Il faut dire que je vais souvent à Action et que les prix poussent à l'achat compulsif, ce qui n'aide pas. Je vais devoir me forcer un peu à en faire plus souvent, mais surtout à sauter le pas. Comme toi je suis très perfectionniste. J'ai peur de rater et de gâcher du matériel. Et en même temps, mon côté rationnel me dit que c'est en se trompant qu'on apprend et que l'on s'améliore. Gros conflit dans ma tête donc ahah. C'est génial pour la pochette à livre de ta sœur en tout cas ! 😀 j'aimerais savoir en faire, mais je ne sais absolument pas coudre pour de gros projets, seulement pour de petits accrocs.
      – Être moins bordélique dans ma chambre : oh oui… Mais je sais que pour y arriver, la première chose à faire c’est du tri… sauf que j’ai du mal à me défaire des choses. Chaque petit bout de papier me ramène à un souvenir, quant aux choses non utilisées, je me dis que ça finira par servir un jour…
      Le tri aide beaucoup ! J'ai entamé un gros tri depuis novembre/décembre 2018. C'est certes très long, mais ça vaut le coup. Personnellement j'y vois plus clair. Par contre ce n'est pas simple du tout. Comme toi je m'attache beaucoup aux objets et aux souvenirs auxquels ils sont rattachés. Pour ça, j'ai essayé de me référer aux conseils de Marie Kondo ! Enfin, sauf pour les livres, faut quand même pas pousser x)

      Pour la deuxième partie de ton commentaire :
      – « Réussir à aller au cinéma seule » : Je n'avais jamais vu les choses comme ça ! C'est vrai qu'au final j'ai raté beaucoup de films que je voulais vraiment voir au cinéma... Et il est vrai que je peux ensuite venir en parler sur Twitter ou sur le blog ^^ je pense que ce qui me pèse le plus, c'est bête je sais, mais c'est le regard des autres. Et le fait qu'en étant hypersensible, j'ai peur de me retrouver devant un film qui me bouleverse mais personne pour m'épauler. (Exemple : je n'aurais jamais pu aller voir Infinity War seule. Vraiment pas ! On a fini avec une amie dans un bar avec un cocktail et une énorme coupe de glace pour arrêter de pleurer lol). Je vais quand même essayer d'aller voir des films dont mes amies qui me connaissent bien m'auront dit que je peux y aller seule tranquille. Je pense que c'est un travail que je dois faire sur le long terme 🙂
      – « Essayer de me désintoxiquer du sucre » : En vrai, je ne pense pas être si accro que ça au sucre. Moi aussi j'ai des bonbons dans ma chambre depuis un moment et je n'y touche pas. Par contre je suis assez accro à certains aliments qui sont mauvais car trop sucrés. Par exemple, l'Ice Tea ou les céréales du petit déjeuné. J'essaie de passer au muesli moins sucré du coup. A voir, mais oui, je suis en train d'essayer de réduire les quantités !
      – « Faire un swap avec quelqu’un » : C'est une bonne idée ! Mais je ne sais pas si beaucoup de monde serait partant pour un swap. Et il faudrait vraiment bien encadrer ça sinon j'ai peur des dérives. Commencer par de petits swap me permettrait de me refaire la main pour préparer des paquets 😛 (oh vraiment ? Ça pourrait être chouette de s'en faire un ahah)

      – « Aller à Disneyland Paris » : Je te dirais quand je monte ! On voulait y aller avec ma meilleure amie fin février pendant mes vacances :3 (oh le pass annuel ça a l'air tellement pratique, si j'habitais pas si loin j'économiserais pour m'en payer un. C'est gentil en tout cas merci beaucoup ! C'est vrai que les places sont chères sur certaines périodes...)
      – « Me trouver une salopette, un blazer et une robe que j’aime » : Je vais aller regarder ton site pour les salopettes car jusqu'à présent, j'ai beau en essayer en magasin, il y a toujours quelque chose que je n'aime pas T_T. Ça a l'air tellement confortable, je veux trop en trouver une. Je regarderais aussi le site pour les robes. Là j'en ai trouvé une à New Look je suis trop contente, mais je ne dis pas non pour une autre robe hehe. Le blazer j'ai fini par en trouver un chez Kiabi, je suis super contente il tombe bien pour une fois 😀 cette catégorie objectif vêtements 2019 avance bien ahah

      Et voilà ! En tout cas merci pour ce super commentaire, j'ai adoré y répondre (bon, je suis à la bourre je réponds 10 ans après par contre...). Encore merci pour tout et j'espère que l'on se reverra bientôt <3

  2. Je ne prends jamais de résolutions mais j’aime bien la liste des objectifs par contre! Bon j’en prends pas trop cette année, car avec la grossesse puis le bébé, si je survis ce sera déjà beau :’)

    1. D’habitude je n’aime pas en prendre non plus car je finis par les oublier ahah, mais je me dis que si je les écris ici, cela me motivera peut-être un peu pour m’y tenir :’)
      La liste des objectifs c’est l’idée que j’ai trouvé pour contrebalancer celle des résolutions ! Des choses à réaliser qui, je le sais, me rendront heureuse 🙂
      Oh mais ouiiii, avec bébé c’est vrai que tu vas être très occupée ! Après, tu peux aussi en mettre en rapport avec lui, comme par exemple des achats pour lui ou pour toi en rapport avec ta grossesse 😉

      Merci pour ton commentaire <3

Laisser un commentaire